Sous-traiter la rédaction web : mode d’emploi

agence de rédaction
Nos actualités

Sous-traiter la rédaction web : mode d’emploi

Publié le13/09/2020 0

Confier des articles à des prestataires offre de nombreux avantages. Outre le gain de temps, vous bénéficiez de la satisfaction d’obtenir des textes originaux et pertinents. La sous-traitance est également une manière de mieux maîtriser le budget dédié aux contenus. Ce guide est pour vous si vous envisagez prochainement de développer dans vos pages des thèmes qui vous tiennent à cœur.

Élaborer une stratégie de marketing digital basée sur les contenus

Avec des centaines de millions de pages mises en ligne sur Internet, il est difficile de se faire une place. Gagner en visibilité sur le Web demande beaucoup plus que de la chance. Il faudra élaborer une stratégie de marketing digital efficace. La cible devrait être bien précise. Vous avez aussi intérêt à articuler vos contenus autour d’une ligne éditoriale concrète et claire. Ce serait encore mieux si vous pouvez solliciter une agence de communication d’auditer votre site. Elle va se pencher sur les performances ainsi que les lacunes en matière de SEO. Parfois, les textes sont pertinents et consistants, mais s’éloignent trop des termes qui intéressent les internautes. Quoi qu’il en soit, il faut axer la stratégie sur l’expérience de l’utilisateur. Chaque visiteur devrait éprouver le sentiment d’avoir acquis de nouvelles connaissances. Les sous-traitants qualifiés rédigent de manière à apporter le maximum de valeurs ajoutées.

Choisir un bon rédacteur Web ou une agence de communication

Bien qu’elle soit accessible à tout le monde, la redaction texte pour Internet obéit à diverses règles. Ce sont essentiellement des recommandations des moteurs de recherche. Le respect de ces conditions permet de gagner en visibilité sur les résultats affichés sur Google par exemple. C’est la base même du SEO. D’ailleurs, le sous-traitant devrait connaître l’univers du référencement et du Searching Engine Organisation. C’est un critère de choix important après une bonne qualification pour rédiger du contenu de qualité. L’idéal serait de formuler des phrases simples, courtes et faciles à retenir. La richesse du vocabulaire compte également. C’est la raison pour laquelle il faut toujours privilégier un prestataire qui a de l’expérience. Ce serait tant mieux si sa polyvalence le permet de traiter un bon nombre de thématiques. En tant qu’éditeurs, vous devriez prendre le temps de réfléchir avant de signer une collaboration avec un partenaire SEO.

Toujours s’assurer que les commandes sont bien comprises

Sous-traiter efficacement son chantier éditorial demande de la confiance au prestataire. Cela n’exclut pas pour autant la rédaction d’un cahier de charge ou d’un contrat. À défaut d’un document à caractère officiel, il faut préparer un briefing dans lequel les instructions sont clairement transmises. Cette explication est nécessaire la première fois. Si les premiers textes vous conviennent, vous pouvez passer moins de temps à développer vos attentes. La compréhension ne signifie pas pour autant qu’il ne faut rien contrôler. Il est vivement conseillé de toujours relire et apporter des corrections pour que les articles publiés sur vos pages soient impeccables à vos yeux. Ils reflètent les valeurs de votre entreprise. Ils ne devront aucunement s’éloigner du fil conducteur ou la ligne éditoriale de votre blog. Enfin, l’avantage avec la redaction texte Internet, ce que vous pouvez toujours apporter des mises à jour à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *