Créer un site e-commerce ? Oui, mais sans oublier le marketing digital !

E-marketing

Créer un site e-commerce ? Oui, mais sans oublier le marketing digital !

Publié le26/11/2021 0

Voilà désormais quelques mois que vous vous êtes lancé dans la création d’un site e-commerce. Même si vous commencez à réaliser des ventes de façon régulière, vous vous rendez compte qu’il manque quelque chose : un nombre de visiteurs de plus en plus important, mais également plus ciblé. C’est pourquoi, lancer une ou plusieurs campagnes de marketing pourrait vous aider à vous développer. D’ailleurs, des agences comme Digiperf proposent de vous accompagner au quotidien, surtout si vous n’avez pas l’habitude de gérer ce genre de chose.

Quel marketing digital pour votre site e-commerce ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler qu’il est inutile de se lancer dans une campagne de marketing si votre site n’est pas prêt. Que signifie donc avoir son site prêt ? Tout simplement un bon référencement, ainsi qu’un que du contenu pertinent (un rédacteur web est parfait pour cela). Avec une bonne base, vous pourrez démultiplier les effets du marketing digital. Dès que cette étape est validée, vous pourrez donc vous lancer.

Pour un site e-commerce, il est plus judicieux de cibler du mieux possible votre marketing. Par exemple, si vous avez un produit phare ou un produit d’appel, vous pourrez communiquer aisément dessus. Pour cela, les publicités sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, ou même par mails sont plutôt efficaces. Mieux encore, vous pourrez coupler cette communication avec une promotion, comme un code promo, ou même une remise directe au panier. Au-delà du fait d’attirer l’attention d’un client potentiel, cela permet de transformer plus facilement un potentiel achat.

Enfin, pour terminer, dès que les clients commencent à faire leurs achats chez vous, vous pourrez les fidéliser. Pour cela, des campagnes de mailing régulières (et surtout ciblées) pourraient vous aider à faire revenir régulièrement les anciens clients. Aussi, n’hésitez pas à créer un compte fidélité afin de récompenser les clients les plus fidèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *