Comment choisir les meilleurs modèles d’étiquettes vierges ?

etiquette
Nos actualités

Comment choisir les meilleurs modèles d’étiquettes vierges ?

Publié le10/06/2021 0

Les besoins en impression d’étiquettes vierges ne cessent de croitre surtout dans le domaine des ventes en ligne. Choisir des étiquettes vierges existant sur le marché peut s’avérer complexes en raison de la multitude des modèles existants. Les meilleurs modèles prennent le plus souvent en compte un certain nombre de paramètres non négligeables.

Si vous prévoyez ou êtes sur le point d’en acquérir, cet article vous sera d’une grande aide, car elle vous permettra d’effectuer un choix judicieux.

Le type d’étiquettes vierges

Les étiquettes vierges peuvent être imprimées sur rouleau, sur feuille ou sur paravent. Vos attentes seront satisfaites sur etiquettes-expert.com.

Étiquettes en rouleau

L’impression sur rouleau est adaptée au transfert thermique. Elle offre la possibilité d’effectuer l’impression avec des résultats extrêmement nets. Vous devez tenir compte à cet effet de l’utilisation que vous souhaitez faire des étiquettes. Les étiquettes en rouleau doivent être conçues avec des matériaux activables par laser pour éviter les rayures ou l’usure.

Étiquettes en feuille

L’impression sur feuille est adaptée aux imprimantes laser, aux photocopieuses et aux jets d’ancres. Elle procure un résultat d’impression parfait. Avec cette impression, vous pouvez effectuer un traitement ultérieur. Les étiquettes sur feuilles sont souvent compatibles avec les imprimantes courantes. Veillez à ce que le modèle choisi soit dans un carton pour une protection climatique.

Étiquettes en paravent

L’impression sur paravent a la particularité d’offrir d’excellentes qualités en matière de pliage. Elle est adaptée aux imprimantes matricielles, aux imprimantes thermiques et aux imprimantes en continu.

Les étiquettes en paravent s’utilisent sur plusieurs types de supports et adhèrent de manière fiable. Veillez par ailleurs, à ce que l’étiquette en paravent soit fabriquée avec des matériaux écologiques (papier sans chlore et colle adhésive sans solvant).

Il est aussi important de choisir des modèles convenables à votre application en tenant compte de l’environnement de travail et de votre branche.

Le format pris en compte par les étiquettes vierges

Les meilleurs modèles d’étiquettes vierges sont disponibles dans des formats standards ou sur mesure. Elles existent également sous différentes qualités de format papier (A3, A4, A5, etc.), de couleurs (blanc, rouge, jaune, vert, métallisé…) et de finitions.

En ce qui concerne l’adhésif, vos étiquettes vierges doivent être permanentes, renforcées, compatibles avec le contact alimentaire ou encore adapté à la congélation.

Le type de papier pris en compte par les étiquettes vierges

Il existe plusieurs types de papier qui peuvent être proposés pour vos étiquettes vierges : le papier couché, le papier thermique, polypropylène et synthétique, le polyester, le jet d’encre ou encore le papier vélin.

Plusieurs entreprises proposent par ailleurs de créer des étiquettes adhésives vierges sur-mesure en fonction de vos envies et problématiques, dans la quantité que vous souhaitez. Il est important de rester vigilant sur ce point et de vous référer aux critères principaux cités plus haut.

Nous voilà au terme de cet article destiné à vous outiller et vous orienter dans votre choix des meilleurs modèles d’étiquettes vierges. Nous espérons avoir été d’une grande aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *